Bigand nous propose son dix-septième bocal

Rien de changé du côté des sauces, les mêmes parfums, les mêmes goûts, la même qualité.
Le même nombre : toujours sept recettes sont proposées

4 aïolis dont le Nature et  3 aux saveurs différentes :  à l’ail des ours, au basilic, aux graines de fenouil

3 sauces : Gribiche, Rouille, Tartare

En revanche, les tartinables ne cessent de voir leur nombre s’accroître.

Au départ, il y avait : Artichaut à la truffe, Artichaut, citron et amandes, Aubergine, sésame et cumin, Lentilles corail, pignons et curry, Petits pois, cajou et menthe, Piments doux, si doux, Tomates rôties, carottes et céleri.

Puis à l’automne, Nicolas Bigand a ajouté, pour le plaisir de beaucoup, Châtaignes et cèpes rôtis. Une tartinable inspirée par la saison qui présente une alliance parfaite entre châtaignes et cèpes.

Quand vint l’hiver il nous proposa   Potimarron, orange et muscade qui ne connait pas autant de succès que le précédent : le potimarron est, sans doute, moins vendeur que le cèpe.  Pourtant cette recette comme l’ensemble des produits de la Maison Bigand est excellente. Certes plus surprenante que Châtaignes et cèpes mais néanmoins excellente.

Le printemps a inspiré Nicolas. Il nous a concocté une divine recette Asperges, fèves et roquette. Peut être ne suis pas objectif car amoureux des asperges et des fèves : cette recette est sublime, c’est un régal.

J’attends avec impatience la prochaine saison pour gouter la ou les prochaines recettes. Je ne me permets pas de vous les nommer aujourd’hui ; cela relève du secret professionnel.
Comme toujours chez Bigand, il y aura de la couleur, du goût, des saveurs et comme toujours nous nous régalerons avec des tatrinables surprenantes.

Et comme pour l’ensemble de la gamme, il n’y aura aucun conservateur, aucun colorant, aucun sucre ajouté, aucun épaississant, aucun arôme artificiel et, bien évidemment, les recettes resteront 100% végétariennes.