Description
Ingrédients : Morue 40%, Huile de colza, Lait, Sel et Gélifiant : Carraghénane (extrait d’algues marines).
Allergènes : Poisson, lait.
Description : Cette Brandade de Morue à Tartiner se veut selon le Savoir-Faire d’AZAÏS-POLITO de texture légère et raffinée. La composition traditionnelle de cette sauce typique ainsi que les méthodes artisanales de fabrication en font un produit à positionnement haut de gamme affirmé.
Dégustation Chaude (1 part) : Mélangez le contenu du bocal à une purée de pommes de terre jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez un petit morceau de beurre et un peu de lait si nécessaire. Mettre le mélange dans un plat, saupoudrez de fromage râpé et faites gratiner le tout pendant 15 min.
Dégustation froide : Se consomme à l’apéritif ou en entrée accompagnée de Mâche ou de Roquette assaisonnées d’un filet d’huile d’olive et de quelques gouttes de vinaigre balsamique.
Conservation : Conserver au sec, à l’abri de la lumière et à température ambiante. Après ouverture, se conserve au réfrigérateur 2 à 3 jours.
Le petit + : Découvert grâce à Jean lors d’un réveillon parisien, Un toast de brandade sur le quel on ajoute un peu de tapenade d’olives noires.
Lorsqu’on évoque la brandade on fait souvent allusion à la brandade « parmentière », mélange de brandade de morue et de pommes de terre.
La recette de la brandade, sans pomme de terre, vient de Nimes et a conquis la côte méditerranéenne au moins de la Catalogne à la Ligurie.
Valeurs nutritionnelles pour 100 gr :
Énergie : 1502 kj – 363 kcal
Matières grasses : 33,03 gr dont Acides gras saturés : 2,57 gr
Glucides : 0,74 gr dont Sucres : 0,34 gr
Fibres : 0,02 gr
Protéines : 15,75 gr
Sel : 1,52 gr
Informations complémentaires
Poids | 0,30 kg |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.