Comme promis au mois d’août les podiums sont de retour.

Vous hésitez, vous ne savez pas quoi acheter, remettez en vous au goût des autres

Côté Mets, le podium est quelque peu modifié, les numéros 1 et 2 échangent leur place et le 3ème est seul sur sa marche (pour rappel, il y avait des ex æquo en août.

Surprise, celui que je qualifiai de « Quasi incontournable à l’apéritif ! »  dans le premier article sur les podiums, Lentilles corail, pignons et curry de la maison Bigand s’empare de la tête.

Il précède de très peu l’ex numéro 1 : les olives noires Kalamata de chez Lakonis. Ces olives sont tellement appréciées qu’il ne serait pas étonnant de les voir reprendre la première place rapidement.

Un autre produit de la maison Bigand sur la 3ème marche du podium : Artichauts à la truffe.

Et ce coup-ci pas de partage, il occupe seul la troisième place

Les prétendants ont podium sont là encore, des produits de la maison Bigand. Aubergines, sésame et cumin  et Artichauts, citron et amande talonnent le troisième.
Les tartinables de chez Bigand rencontrent un réel succès. Les deux derniers sortis, Châtaignes et cèpes rôtis et plus récemment Potimarron, orange et muscade ont déjà des inconditionnels.

Côté Vins, deux confirmations et une surprise.

Le Pot de vin (rouge) du Château Guilhem confirme son leadership. Son excellent rapport qualité/prix vous a convaincu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Sauvignon du domaine Gayrard gagne une place et devient le dauphin à distance de Pot de Vin. Il a su séduire beaucoup de monde à l’apéritif. Il est très apprécié avec les produits de la mer et notamment les brandades de chez Azaïs-Polito.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ces deux confirmations, un numéro 1 qui parait indéboulonnable, un numéro 2 ex numéro3 qui cède sa place à une surprise : Les Bulles du Domaine Gayrard. La position de ce vins festif est probablement due aux réveillons qui approchent. Ce 100% Mauzac au prix d’un Champagne entrée de gamme est excellent. Comme disent les sages : « mieux vaut un bon effervescent qu’un mauvais Champagne!  »

Les suivants sont Perle Noire du Château Tour de Miraval et le Malepère du Château Guilhem. Le premier est un modèle de Cahors, tannique et soyeux, le second lui-aussi un digne représentant de son terroir, le Malepère avec des notes de fruits rouges mêlées a celles d’épices.

Le foie gras au poivre de Madagascar était le plus vendu mais les ruptures de stock dues à la grippe aviaire lui ont fait stopper net sa progression.
Le fournisseur face à la pénurie de matières premières a fait le choix d’élaborer uniquement des foies gras Tradition et de cesser la production des toutes les spécialités.

Rendez-vous en avril pour les prochains podiums