Les récents jeux olympiques m’ont inspiré.
4 mois après la mise en ligne du site, j’ai décidé de déterminer les podiums des produits les plus vendus.

En manque d’inspiration pour vos emplettes, suivez la mode !

Côté Mets, un podium à 4

Sans surprise le numéro 1 est obtenu par les olives noires Kalamata de chez Lakonis. Si vous n’y avez pas encore goûté, méfiez-vous du très fort risque d’addiction ! J’ai pour habitude de dire qu’il s’agit de la Rolls de l’olive. Peu salées, légèrement vinaigrées, gouteuses à souhait. Laissez vous tenter.

Vient ensuite le tartinable de la maison Bigand : Lentilles corail, pignons et curry. Quasi incontournable à l’apéritif !

Ils sont deux à partager la 3ème marche du podium : encore un tartinable de la maison Bigand : Artichauts à la truffe : En Clerc (Julien) “il est ma préférence à moi”. Pour l’ accompagner sur ce podium : la sauce Bruschetta aux légumes grillés de chez Karine et Jeff. Une sauce tomate tellement bonne qu’on croit qu’elle est faite “maison”.

Hors podium mais à portée de celui-ci, nous avons à égalité le Pâté du Causse aux girolles et le Pâté au piment d’Espelette.

Côté Vins, un podium 100% Bio avec une entrée fracassante

Énorme surprise et grosse performance car la pole position est obtenue par le Pot de vin (rouge) du Château Guilhem. Produit que je commercialise seulement depuis le 7 juillet, il doit sans doute cette belle performance à son excellent rapport qualité/prix

 

 

 

 

 

 

 

 

Son dauphin est mon chouchou, la Perle Noire du Château Tour de Miraval : l’expression du Malbec avec une belle présence du fruit. Bravos au passage à Évelyne la vigneronne et à Margareth son œnologue-conseil.

Pour compléter le podium, un blanc : le Sauvignon du domaine Gayrard. Un vin frais dans lequel on retrouve les agrumes propres au Sauvignon qui peut accompagner apéritifs comme repas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les prétendants au podium sont le Malepère du Château Guilhem et L’Autre blanc du Château Fabre-Cordon. Pour le premier, le podium est plus qu’accessible car tout comme le Pot de vin, le leader du classement, il n’est proposé sur le site que depuis le 7 juillet. De plus son côté passe-partout, apéro comme repas, et sa gourmandise,  très porté sur les fruits rouges avec des tannins soyeux devraient le faire devenir une star. Le second est un modèle d’équilibre parfait entre rondeur, aromatique et minéralité. Il se déguste à l’apéritif, avec des poissons et peut accompagner des fromages à pâte cuite, Salers, Comté, Beaufort…

Ce bilan à 4 mois, sera effectué à nouveau en décembre. La saisonnalité interviendra sans doute et le Foie gras Tradition, star de décembre dernier, concourra pour une place sur le podium.

Leave your comment

  1. Françoise Viala 23 août 2021 at 23h32 - Reply

    Alors moi je n’ai pas goûté encore “artichaut à la truffe”… mais j’ai goûté ” Artichauts / Citron / Amandes”… j’ai adoré la texture très onctueuse facile à tartiner de cette tartinade !!! La truffe sera mon prochain essai… bien que je n’ai que l’embarras du choix… ” Châtaigne et cèpes grillés “… ou ” Lentilles corail et curry”…
    Dommage que les pots ne soient pas plus gros !!!

Related posts