Description
Terroir : Sols sablo-limono-argileux. Lieux-dits : La Bertaude, Palestor.
Méthode de culture : Culture traditionnelle et biodynamique : labour et enherbement naturel, seuls le cuivre très faiblement dosé, le soufre et des tisanes de plantes sont utilisés dans la protection du vignoble
Vendanges : Récolte et tri manuel des raisins qui sont transportés de la vigne à la cave dans des petits box de 600 litres.
Vinification et Élevage : Egrappage, foulage, pressurage pneumatique doux, débourbage, fermentation à 18/20˚C durant 10 à 12 jours en cuve pour 65% de l’assemblage et en barriques pour la Roussanne. Soutirages, Élevages dans les mêmes récipients pendant 6 mois. Filtration serrée et mise en bouteilles en février 2021.
Dégustation : D’une délicate robe jaune dorée, cet assemblage de Grenache blanc, Roussanne et Clairette, exprime avec une grande élégance ses arômes floraux et de fruits blancs, de zestes d’agrumes, de poire pochée, de mirabelle, de fenouil, acacia, tilleul, nèfle, abricot, ainsi que des notes de pain grillé et d’amande soulignées par une subtile minéralité et une note de poivre blanc.
L’attaque en bouche très élégante, à la fois fine et riche, dotée d’une agréable fraicheur qui porte en longueur les notes florales et de fruits blancs.
Accords : Ce remarquable Châteauneuf est à déguster à l’apéritif et s’appréciera tout au long d’un repas : noix de St Jacques au safran, volaille de Bresse aux morilles, velouté de lentilles au céleri et citron, Pélardon de chèvre crémeux ou sec.
Servir à 11/13°C, ouvrir entre 2021 et 2028
Informations complémentaires
Poids | 1,3 kg |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.